Portrait sportif : Fréderic Niel, un sportif au grand coeur !

 1 - Frédéric, d'abord merci pour ta participation à la première édition du Tiken Trail. Que retiens-tu de ce trail ?

 

Fréderic: Pour une première édition, ce fut une réussite. Le parcours est magnifique, sélectif et très ludique (saut singe). J'ai apprécié votre accueil et l'organisation.

 

2 - L'équipe du Tiken Trail est très heureuse d’accueillir de grands athlètes fouler nos parcours ! Nous venons de prendre connaissance de ton projet sportif pour cette nouvelle année. Peux-tu nous en dire plus ?

 

 Fréderic: Mon projet et mon investissement associatif  pour 2014/2015 consiste à transposer des valeurs de course à pieds et du Marathon des sables à notre quotidien afin de transmettre au plus grand nombre des messages sportifs de vie :

 

· Avoir de l’ambition, savoir aller au bout de ses rêves…donner de l’espoir.

· La solidarité avant tout.

· Valoriser le travail et la performance.

 

 Tout au long de l’année 2014, je vais participer à plusieurs grands RDV sportifs que vous pourrez suivre sur mon site Internet:

 

-Trail de Bains sur Oust le 23 Mars 2014.

-Marathon de Paris le 06 Avril 2014 en sas préférentiel.

-Tiken trail

 -Trail du Golfe du Morbihan les 28 et 29 juin 2014

 

 Toutes ces compétitions me permettront d’être  à niveau physiquement pour le MDS 2015 mais surtout de récolter des dons pour 2 associations qui me tiennent à cœur :

www.amicalelaique-vernsurseiche.fr

 http://www.amref.fr/

 

 3 - Comment arrives-tu à ménager ta famille, ton travail et tes entrainements ?

 

Fréderic: Je cours depuis près de 23 ans. Je m’entraîne en moyenne 4/5 fois par semaine. Le matin de 6h à 7h puis ensuite je gère les enfants et mon travail et le soir après 20h + le samedi et dimanche. Mon épouse me soutient depuis 1993 (date de début de notre vie ensemble...).


4 - Quel parcours personnel te mène aujourd'hui a consacrer ta passion à la course à pieds.

 Fréderic: Après avoir servi les forces spéciales françaises de l'armée de terre pendant 16 ans, j'ai toujours été sportif (triathlon, parachutisme, trail, hand-ball etc..). C'est indispensable pour évacuer le stress quotidien et pour garder une vie saine.

 

5 - Que représentes pour toi une participation au Marathon Des Sables ? Un projet de longue date, un aboutissement, un dépassement de soi même... ou...

 Fréderic: Je suis un homme de challenge et j'aime me fixer des objectifs .Connaissant l'Afrique et le désert (de par mon passé militaire), j'ai souhaité relever ce nouveau défi pour les 30 ans du MDS et pour mes 40 ans. J'ai souhaité courir de façon solidaire pour deux associations et faire découvrir ce projet à travers des interventions pédagogiques dans les écoles de ma ville (expliquer le désert, le Maroc, l'autonomie, le bien être du sport...)

 

6 - Quel est l'objectif recherché dans ce projet ?

Fréderic :L'objectif est de faire connaître mes associations, mes sponsors, le Tiken Trail....

 

7 - Toute  l'équipe du Tiken trail t'encourage pour mener à bien ton projet dans de bonnesconditions. Au fait, sera tu présents à la deuxième édition du Tiken Trail le 19 Avril 2014 ?

 

 Fréderic : Evidemment ! Vous pouvez compter sur moi mais sur le 25 km cette année.

 

Merci Frédéric pour avoir pris un peu de ton temps pour nous faire partager ton expérience de sportif… L’organisation du Tiken Trail te souhaite bien évidemment de mener ton défit sportif dans les meilleures conditions. Nous sommes tous très fiers de pouvoir offrir un terrain d’entrainement à tous les sportifs au grand cœur en ton genre et sommes particulièrement respectueux de l’engagement que cela implique.

 

Pour toutes ces raisons mais encore bien d’autres, nous vous encourageons tous à découvrir le site internet pour encore plus de détails sur le projet de Frédéric :

 

www.unvernoisaumarathondessables.fr

 

RDV le 19 Avril sur le 25 Kms avec quelques nouveautés sur le parcours !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Trail du mortier - GLENAC (56)

Les 6 heures

Saint Jacut Les Pins (56)

Trail des Garciaux

Saint Perreux (56)

Trail des 3 chapelles

Bains Sur Oust (35)

Trail des bezous de chataignes - Avessac (44)

Entre Palis et Mégalithes

Saint Just - Renac (35)

Trail Guémené Penfao (44)

Les autres RDV immanquables

La Verda

Berric (56)

Le grand 8

Caden (56)

Partenaires principaux